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Ricohshop Luxembourg

FAQ

 

Question 1. Comment puis-je commander ?
Question 2. Comment trouver un produit ?
Question 3. Que faire si je ne trouve pas le produit recherché ?
Question 4. Comment puis-je comparer des produits ? 
Question 5. Comment nous contacter ?
Question 6. Comment utiliser un code promotion ?
Question 7. Que dois-je faire si les produits livrés ne sont pas ceux que j’avais commandés ? 
Question 8. Que dois-je faire si les produits livrés sont défectueux ? 
Question 9. Puis-je commander de l'étranger ?
Question 10. J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ? 
Question 11. Quels sont les modes de paiement acceptés ? 
Question 12. Quel sera le délai de livraison de ma commande ? 
Question 13. Puis-je me faire livrer à une autre adresse ? 
Question 14. À combien s'élèvent les frais de livraison ?
Question 15. Comment dois-je faire pour retourner un article ?

 

Question 1. Comment puis-je commander ?

  1. Ajouter au panier

    Cherchez votre produit et placez-le dans le Panier au moyen du bouton Ajouter au panier

    Vous verrez alors le récapitulatif de votre commande. Si celle-ci vous convient, cliquez sur Continuer le paiement.

    Si ce n’est pas déjà fait, enregistrez-vous et suivez ensuite la procédure de paiement pour conclure la commande. Vous recevrez une confirmation de votre commande par e-mail

     
  2. Liste de favoris 

    Pour plus de confort, vous pouvez ajouter les produits de votre choix à votre liste de favoris au moyen du bouton Ajouter aux favoris. Vous avez directement accès à votre liste de favoris en cliquant sur le lien Mes favoris situé au-dessus du menu.  Vous pouvez alors ajouter au panier les produits que vous désirez commander et suivre la procédure de paiement.
  3. Historique des commandes

    Toutes les commandes que vous avez passées sont reprises dans un historique. Vous retrouverez cet historique dans votre Compte situé au-dessus du menu. Rendez-vous ensuite dans l’onglet  Mes commandes où vous pourrez consulter le suivi de vos commandes, mais aussi les renouveler facilement et rapidement.


Question 2. Comment trouver un produit ?

Vous pouvez rechercher un produit de diverses manières. 

  1. Recherche rapide

    Retrouvez rapidement votre produit via la recherche rapide située en haut à droite.  Vous hésitez sur le nom du produit ? Écrivez les premières lettres dans le champ de recherche. Vous verrez apparaître après quelques secondes une série de produits correspondant aux lettres.
  2. Commande Express de consommables

    Vous recherchez spécifiquement un toner ou des agrafes ? Utilisez l'outil Commande de consommables situé sur la page d’accueil. Celui-ci a été spécialement conçu pour les retrouver facilement à partir de la marque et du modèle de votre imprimante.
  3. Les filtres 

    Affinez votre recherche grâce aux filtres situés dans la colonne de gauche. Ex: vous recherchez un papier de bonne qualité, A4, 120g ? Rien de plus simple! Rendez-vous dans la catégorie correspondante, à savoir "Papier Haute Qualité et Impression en couleur". Ensuite, sélectionnez les filtres adéquats : A4 dans le filtre Format et 120 dans le filtre Grammage. Vous trouverez alors tous les produits correspondant à vos critères.


Question 3. Que faire si je ne trouve pas le produit recherché ?


Si vous ne trouvez pas un produit, n’hésitez pas à téléphoner gratuitement au 0800/953 25. Un spécialiste répondra immédiatement à votre appel et vous accompagnera dans votre recherche.Si toutefois vous préférez nous contacter par e-mail, n'hésitez pas à le faire via le formulaire mis à votre disposition.

Question 4. Comment puis-je comparer des produits ?


Il est particulièrement commode, avant de faire son choix, de pouvoir comparer plusieurs produits. Vous trouverez en-dessous de chaque produit un lien Ajouter au comparateur.  Cliquez dessus et une case avec les différents produits sélectionnés s’ajouteront dans la colonne  de droite. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Comparer pour visualiser clairement les produits en vis-à-vis.


Question 5. Comment nous contacter ?

  1. Par téléphone

    Afin de répondre rapidement à vos besoins, Ricoh met à votre disposition un numéro gratuit : 0800/953 25.
     
  2. Par e-mail

    Si vous préférez nous contacter par e-mail, n'hésitez pas à le faire via le formulaire mis à votre disposition


Question 6. Comment utiliser un code promotion ?

Vous trouverez le champ « Code de réduction » dans votre panier.

 

Question 7. Que dois-je faire si les produits livrés ne sont pas ceux que j’avais commandés ?

Téléphonez à votre personne de contact Ricoh ou au numéro gratuit 0800/953 25. Pour plus d’efficacité, veuillez vous munir de votre numéro de commande et numéro de client. Nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution adéquate. 

 

Question 8. Que dois-je faire si les produits livrés sont défectueux ?

Téléphonez à votre personne de contact Ricoh ou au numéro gratuit 0800/953 25. Pour plus d’efficacité, veuillez vous munir de votre numéro de commande et numéro de client. Nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution adéquate.

 

Question 9. Puis-je commander de l'étranger ?

À l'heure actuelle, il vous faut une adresse de facturation et de livraison belge pour commander depuis le Ricohshop.


Question 10. J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Cliquez sur le lien Mot de passe oublié ? situé en dessous de la zone d’identification. Indiquez votre adresse e-mail dans le champ. Vous allez recevoir un lien via cet e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.


Question 11. Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Vous pouvez payer via Homebanking avec les banques suivantes :

  • ING
  • BNP Paribas
  • CBC/KBC
  • Belfius


Question 12. Quel sera le délai de livraison de ma commande ?

Si vous passez votre commande avant 16h30 en semaine (du lundi au jeudi), vous recevrez les articles en stock endéans les 24h. Si vous commandez le vendredi, vous recevrez vos commandes le lundi.

Question 13. Puis-je me faire livrer à une autre adresse ?

Oui.

Vous pouvez modifier votre adresse de livraison à chaque commande lors de l’étape n°1 : Informations de facturation.

  • Si vous avez préalablement sauvegardé une nouvelle adresse, il vous suffit de la sélectionner parmi vos adresses dans le menu déroulant.
  • Si vous ne l’avez pas encore fait, cliquez sur le menu déroulant et sur Nouvelle adresse. Remplissez alors le formulaire mis à votre disposition et cliquez sur le bouton Continuer.

Question 14. À combien s'élèvent les frais de livraison ?

Nous vous livrons gratuitement toute commande d'un minimum de  € 125  (TVA excl.) En dessous de ce montant, les frais de livraison s'élèvent à € 15. Pour toute commande en dessous de 125€, des frais de carburant de 6€ vous seront facturés et ce, peu importe le montant de votre panier.


Question 15. Comment dois-je faire pour retourner un article ?

Téléphonez à votre personne de contact Ricoh ou au numéro gratuit 0800/953 25. Pour plus d’efficacité, veuillez vous munir de votre numéro de commande et numéro de client. 

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